La Maison de l’Acadie

La Maison de l’Acadie

L’association “La Maison de l’Arcadie” a pour vocation de promouvoir l’histoire de l’Acadie, de développer des échanges culturels avec le Canada et de mettre à disposition les recherches généalogiques sur les familles acadiennes originaires du Loudunais.

Depuis 1984, ses membres font vivre le musée de la Maison de l’Acadie, blotti contre l’église de La Chaussée dont le but est de retracer les liens unissant le Poitou et les Acadiens, les Québécois et les Louisianais. Ce lieu de mémoire promeut l’histoire des familles parties du loudunais vers la Nouvelle-France sous l’impulsion d’illustres personnages locaux qui ont laissé leur empreinte sur ces territoires du Nouveau-Monde.

Ainsi, des centaines de visiteurs du monde entier se retrouvent chaque année avec émotion dans le petit village de la Chaussée pour renouer avec leurs racines.

Pour cela des visites guidées sont proposées en période estivale du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30 et le reste de l’année sur rendez-vous via maisondelacadie@gmail.com.

 

0549222222
1 rue des acadiens
863330
La Chaussée