La marque

UNE UNION TOUTE NATURELLE

Fort de ses racines et de son histoire, le Poitou dispose d'une image puissante qui lui vaut une renommée internationale.

Ce territoire révèle une rare diversité de produits remarquables et une offre touristique variée. Autant d’arguments qui en font un pays accueillant et désirable.

C'est cette sur cette renommée que vont s'appuyer les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres pour bâtir, avec les professionnels, une stratégie globale d'attractivité.

 

Comment valoriser une origine, un terroir et porter haut les atouts de notre territoire ?

La marque Poitou est née de la réflexion des acteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres qui souhaitent faire voir le Poitou à travers l'excellence de ses produits, la force de ses initiatives, la richesse de son patrimoine touristique.
C'est un outil collectif, simple à utiliser, au service de l'attractivité et de la réussite économique des poitevins.

 

Les objectifs

> Développer l'attractivité et le rayonnement du Poitou

> Renforcer l'attachement des habitants au Poitou

> Former un réseau d'acteurs fiers de leur terroir, réunir sous une même bannière, des hommes et des femmes qui partagent l'appartenance aux valeurs du Poitou ;

> Mettre en lumière la compétences des entreprises, l'authenticité des sites touristiques, l'engagement des associations, la volonté des organisations et des collectivités ;

> Promouvoir les activités génératrices d'emploi local.

 

Le visuel

Le P du Poitou, un symbole fort, ancré dans le terroir, et une rondeur qui souligne tout la simplicité et la richesse d'un territoire.

Ce P viendra s'afficher sur les produits et les sites touristiques. Il sera le fil rouge d'actions de communication collectives, pour mettre en lumière localement et nationalement nos atouts. La marque Poitou valorise et fédère des acteurs et des produits autour d'une origine, d'un même attachement au rayonnement d'un terroir et de ses pépites.


Cette marque n'est pas un label qualité, pas une garantie sanitaire ni une norme environnementale.

La marque identifie :

> Les produits, les services, les événements, les sites qui font l'identité, la notoriété et la diversité du Poitou.

> Les acteurs qui font vivre le territoire.

Elle est gérée collectivement par des partenaires publics et privés